CANAL +

Le Groupe CANAL+, filiale de Vivendi, est un acteur majeur de la création et de la distribution de contenus dans le monde, avec une présence dans plus de 50 pays et 7 600 collaboratrices et collaborateurs sur tous les continents. Il compte désormais 25,5 millions d’abonnés dans le monde, dont 16,0 millions hors de France métropolitaine.
Il est le premier actionnaire de MultiChoice, leader de la télévision payante en Afrique anglophone et lusophone. Le Groupe CANAL+ édite et commercialise plus de 130 chaînes linéaires et délinéaires produites en interne. Il agrège les principales chaînes thématiques de tiers et des plateformes mondiales de contenus telles que Netflix, Disney+, Paramount+ et Apple TV+. Avec 3,5 milliards d’euros investis dans les contenus chaque année, il est un acteur essentiel du sport (principal financeur en France du football et du rugby), du cinéma (premier financeur en France et en Pologne), ou encore des séries (notamment plus de 50 séries Originales par an dans plus de 15 langues). Avec l’appui de sa filiale STUDIOCANAL qui détient 14 sociétés de production, dont 9 en Europe et une aux Etats-Unis, le Groupe CANAL+ est le premier producteur et distributeur de longs métrages et de séries TV en Europe. Il détient un catalogue de plus de 8 000 titres provenant de plus de 60 pays. Enfin, il est aussi un acteur clé du digital avec son application myCANAL dont le déploiement à l’international s’accélère, avec une présence dans une trentaine de territoires à date.
Les équipes de Groupe Canal+ œuvrent à une meilleure inclusion du handicap dans leurs effectifs. De plus, afin de combattre les stéréotypes et changer les mentalités, Groupe Canal+ laisse une place de choix au handicap dans ses émissions.
Citons, à titre d’exemple, l’émission citoyenne Envie d’Agir qui traite régulièrement des thématiques liées au handicap, TPMP ouvert à tous qui fait intervenir chaque semaine des chroniqueurs en situation de handicap ou encore des documentaires à impact à l’instar de Café Joyeux et Onze de Légende, qui respectivement traite de l’emploi et du handicap et d’autisme.